Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains à tout faire de Nanou
29 septembre 2014

costume renaissance

Dans ma belle ville du Puy en velay, chaque année il y a une fête où les gens de la ville se costument comme au temps de la Renaissance. La ville se transforme pendant quelques jours en ville de la renaissance: marché renaissance, campements avec vie comme à l'époque, défilé....On côtoie bourgeois et gueux, artistes et commerçants, animaux.....etc. Je vous mets quelques photos !

WP_20140921_015 WP_20140921_068

 

 

 

 

Et bien sûr en premier lieu ma création du costume de ma fille.....

au programme : robe de bourgeoise (patron acheté sur le net), collier, bourse 

 

10371909_499548443508088_3666381134573950897_n

 

huggctufyin

pour le patron voir les photos et références ci-dessus...Pour la bourse :

Tracer sur tissu (ici velours rouge) et sur doublure (ici rouge vif) un grand cercle. Coudre les deux ensemble dos à dos en laissant une petite fente. Retourner le tissu et fermer. A 5 cms du bord piquer un fil élastique qui va fermer la bourse. Coudre de petits boutons nacrés blancs à espace régulier. Ajouter quelques rubans assortis et voilà .....

 

iihifbozfnzpp

Pour la coiffe : Découper trois bandes : une en velours rouge ,une de velours rapé noir,  une en liseret argent , de chacune environ 15 cms de large et du tour de tête désiré plus 3 cms environ.

Les coudre à l'envers chacune en laissant le bord décousu. Remplir de molleton ...;de manière à faire des boudins.

Les coudre en faisant une tresse. Coudre entre des perles nacrées blanches. Coudre derrière deux lacets de tissu noir pour pouvoir attacher et ajuster au tour de tête.

Si besoin me contacter pour de plus amples renseignements.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Q
Ho la la l'habit que tu as fait à ta fille est une petite merveille, tu as du en mettre du temps pour le réaliser ???<br /> <br /> Le Puy en Velay je ne connais pas cette ville du 43, mais dans les ancêtres de mon époux beaucoup ont vécu là bas....J'ai la chance de faire de la généalogie et à travers elle je voyage pas mal ....<br /> <br /> C'est une très bonne idée ces déguisements chaque année, très belle animation !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Pat
Mains à tout faire de Nanou
  • S'exprimer avec les mains.... Ici je partage avec vous ce qui me passionne et me permet de m'exprimer avec les mains et la tête (imagination) : tricot, scrapbooking, décoration, objets divers faits avec parfois pas grand chose et un brin de fantaisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 352
Publicité